2

Les nouveautés
de la saison
2016/2017

Ouverture du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017

2 .1 Les nouveautés sur le domaine skiable

Encore plus de ski avec 4 nouvelles pistes

Gourette ouvre une nouvelle piste rouge qui permet de rejoindre le cœur du village depuis le secteur de Cotch. Située sur le secteur de la Forêt, l’Ancolie présente un dénivelé de 150 m pour une longueur de 580 m.

Trois nouvelles pistes sont également créées sur le secteur Anglas : une piste rouge, l’Arsellaz et 2 pistes noir, la Beroye d’Ossau et The Wall pour de nouvelles sensations de glisse en altitude. Ce sont des tracés inédits sur la partie haute du domaine qui offrent un cocktail de sensations de glisse et un panorama à couper le souffle.

Ski nordique, raquettes et… Trail

Station de Trail depuis cet été, Gourette propose au départ du plateau de Bezou, un parcours balisé et sécurisé composé de trois tracés différents qui permet de pratiquer en toute sécurité le ski de fond, la raquette et le Trail. A noter une boucle de 3 km et une autre autour de la retenue collinaire de 600 m.

Le ski de rando mis à l’honneur

Cet hiver, les randonneurs ont eux aussi leur piste. Au départ de la station, le parcours se perd dans le vallon du Valentin dans une ambiance feutrée. Ce parcours balisé et sécurisé d’une longueur de 4,1 km, permet de rejoindre le secteur de Cotch avec un dénivelé de 550 m.

Gourette, certifiée iso 50001

Après avoir obtenu la triple certification Qualité, Sécurité et Environnement, Gourette est désormais certifiée Energie (ISO 50001). Le domaine assure une démarche de suivi et de maitrise de ses consommations énergétiques afin d’optimiser l’impact de son activité et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre : éclairages et chauffages économes, géolocalisation des dameuses pour optimiser la circulation et la consommation de carburants, éco conduite des remontées mécaniques avec adaptation de la vitesse, etc. La station a également entamé les démarches pour obtenir le label Flocon Vert d’ici décembre 2016. Ce label développé par l’association Mountain Riders, garantit l’engagement durable des destinations touristiques de montagne.

REJOINDRE ARTOUSTE EN SKI DE RANDONNÉE

Gourette et Artouste proposent de vivre une expérience hors des sentiers battus au cœur de la montagne ossaloise dans des paysages grandioses. La traversée vers la station voisine permet de découvrir l’envers du domaine avec ces espaces vierges qui dominent le Vallon du Sousssoueou. Un forfait classique ou randonneur à 14,50€ autorise la traversée Gourette/Artouste en ski de randonnée. Il permet d’emprunter les remontées mécaniques pour une remontée sur Gourette et une remontée sur Artouste. Un retour Artouste/Gourette par navette est possible certains jours. L’accompagnement par un professionnel de la montagne est vivement recommandé, cette jonction se déroulant en dehors des domaines skiables.

SKI EN SOIRÉE POUR LES DÉBUTANTS

Après avoir passé la journée à dévaler les pistes, il est désormais possible de continuer à skier sur le front de neige en profitant d’une ambiance festive. Tous les samedis de 17h à 18h30, le téléski Fil Neige qui dessert deux pistes vertes sur la partie basse du domaine skiable, est accessible gratuitement.

 

Fil Facebook

Nos derniers Tweet

  • Photothèque
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher