2

Les nouveautés
de la saison
2017/2018

Ouverture le 2/12/2017 — Fermeture le 8/04/2018

Les travaux continuent

Afin de finaliser totalement le Secteur des Sapins à La Mongie, des travaux de terrassement complémentaire ont permis d’élargir le bas de la piste pour faciliter sa skiabilité. En parallèle, des enneigeurs ont été installés sur la totalité de la piste (29 enneigeurs en plus soit 306 au total sur le domaine). Côté Barèges, le système de neige de culture a été renforcé de façon à pouvoir produire plus de neige sur de courtes périodes de froid (installation d’un booster). L’ensemble de ces travaux représente un investissement de 4 M€.

Une piste baptisée « Tour de France® »

En hommage aux forçats de la route et particulièrement aux amateurs de montées et descentes en montagne, la piste « Maintenon » a été rebaptisée « Tour de France® ». Un hommage logique puisque depuis son origine, le Tour de France est passé plus de 100 fois sur les pentes du Col du Tourmalet. Les skieurs vont ainsi pouvoir s’offrir de mythiques sensations.

Futuroscope, un partenariat renforcé

Depuis un an, le Grand Tourmalet et le célèbre parc d’attractions du Futuroscope sont partenaires avec un objectif commun : travailler sur le thème de l’expérience et des sensations. Cette année, la signalétique sur le domaine est renforcée avec une communication croisée Grand Tourmalet/ Futuroscope où l’on voit apparaitre les animations-phares du site (L’extraordinaire voyage, Les lapins crétins…). Un week-end spécial Futuroscope est prévu avec de nombreux lots à gagner.

Des toilettes sèches sur le domaine

Dans le but s’apporter plus de confort aux skieurs, des toilettes séches sont installées au départ du télésiège Panoramic. Cette installation marque le début d’une collaboration avec Sanisphère qui rentre dans une démarche environnementale de gestion de l’eau et des ressources en montagne.

Ski en Wi-Fi et webcams

Dans un souci de qualité de service, la station du Grand Tourmalet poursuit l’installation de zones Wi-Fi sur son domaine. Désormais, les principaux lieux d’attente, les billetteries, les arrivées de télésièges et les restaurants sont couverts. L’occasion pour les skieurs d’utiliser le service de conciergerie, de poster leurs selfies sur les réseaux sociaux ou leurs photos sur Instagram avec l’hashtag #grandtourmalet #NPY !

10 nouvelles webcams Haute Définition (vidéo et panoramas) ont été installées sur le domaine skiable. Ces caméras permettent de visualiser l’enneigement de tous les secteurs du domaine skiable.

L’accueil client : des espaces revalorisés

Cette année, les espaces débutants, freestyle, freeride et « bien-être » sont mis en avant grâce à des équipes dédiées et des moyens matériels supplémentaires. L’objectif est d’en faire une force pour le domaine skiable en étant au plus proche des skieurs.

Le chalet des pisteurs, nouveau restaurant d’altitude

Versant la Mongie, à l’arrivée du Télésiège du Pourteilh, l’ancien Chalet des Pisteurs a été transformé en restaurant d’altitude. Trois terrasses entourent le Chalet offrant une vue imprenable sur le Pic des 4 Termes d’un côté et le Pic du Midi de l’autre. Ici c’est l’ambiance pisteur et montagnard qui domine. Panneaux de signalisation d’autrefois, photos de groupe des pisteurs et ancien logo n’ont pas bougé, histoire de respecter l’authenticité du lieu.

Des circuits thématiques et des parcours d’orientation à Payolle

L’hiver dernier a vu l’arrivée de parcours d’orientation qui permettent de découvrir de façon ludique les richesses de l’environnement et du patrimoine. Désormais, le site de Payolle vient de s’enrichir de circuits thématiques, proposant ainsi une activité multi-saisons accessible aux familles.

Un projet ambitieux : le Chalet des Etoiles

Un magnifique projet d’hébergement qui verra le jour pour la prochaine saison, avec la construction d’une résidence haut de gamme située au pied de la billetterie et de la gare du téléphérique du Pic du Midi qui mariera une architecture traditionnelle pyrénéenne à un aménagement contemporain avec des matériaux nobles tels que le bois, la pierre et l’ardoise.

Labellisé 4 étoiles, il comprendra 29 appartements prestigieux d’une surface allant de 50 à 100 m², un SPA intérieur et extérieur avec une piscine, un sauna, un hammam, un jacuzzi, un mur chauffant, une salle de fitness, une salle de détente et des commerces.

Plus d’infos : www.n-py.com/fr/grand-tourmalet/chalet-des-etoiles

Se ressourcer dans des hébergements pleine nature

C’est au cœur d’une superbe forêt de sapins que sont installées les Cabanes Perchées des Pyrénées. Le champ des hiboux berce une nuit au cœur de la nature. Le matin, on apprécie un bon petit déjeuner en admirant le Lac de Payolle et le Pic du Midi.

Autre aventure : une nuit dans une authentique cabane de berger, la Cabane des Vertiges de l’Adour située au pied d’une cascade à Artigues. Même si la cabane est aménagée et équipée tout confort, on y retrouve toute l’ambiance du pastoralisme et des estives.

Vie d’Estive propose également de retrouver durant une nuit cette ambiance très particulière. Il y a encore quelques décennies, les bergers séjournaient durant la belle saison dans des cabanes familiales regroupées en « Courtaou », sorte de village d’altitude située au pied des estives. Situées sur le flanc de la montagne au milieu de prairies naturelles, ces cabanes de berger offrent un point de vue magnifique sur la Vallée de Campan et ses sommets. L’accès se fait à pied. Ceux qui le souhaitent peuvent découvrir le métier de berger.

4 Nouveaux appartements à Bagnères de Bigorre

Au centre-ville de Bagnères de Bigorre, Jocelyne Cambecedes a entièrement rénové un ancien hôtel à la façade rosée. Niché entre un parc arboré et les allées principales de la ville, la Résidence les Palmiers des Vignaux abrite quatre beaux appartements décorés avec goûts et subtilité.  Des appartements pour 2 ou 4 personnes avec cuisine équipée.

L’Hôtel le Chalet** connait une nouvelle jeunesse

Situé à Saint Marie de Campan, l’ex Chalet Hôtel renommé l’Hôtel le Chalet connait un nouveau souffle. 80% des chambres ont été refaites. L’établissement s’inscrit dans une démarche environ­nementale avec une gestion de l’eau et des déchets optimisée. 5 chalets façon « tipi » ou « cabane de trappeur » version moderne sont également proposés. Deux fois par jour, une navette emmène les skieurs sur les pistes.

Le carré Py’ Hôtel*** s’engage pour le Tourisme Durable

Adopter des gestes responsables en faveur de l’environnement, telle est la volonté du Carré Py’ Hôtel*** de Bagnères qui devient désormais le 1er hôtel des Hautes-Pyrénées à s’engager pour un tourisme durable. L’affichage environnemental permet de connaître précisément l’impact environnemental d’une nuitée avec petit-déjeuner. Le Carré Py’ Hôtel se situe dans la catégorie B (de A à E). L’objectif désormais est d’obtenir l’Ecolabel Européen. Les clients peuvent retrouver cet hôtel et ses prestations sur la place de marché n-py.com.

Aquensis propose le Massage Deep Tissue

Pour la 1ère année, Aquensis propose le Massage Deep Tissue qui soulage, détend et étire les muscles. Il convient particulièrement aux sportifs (60 mn : 85€).

Fil Facebook

  • Photothèque
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher