1

L’expérience Pyrénéenne
Ski avec vue

Ouverture le 2/12/2017 — Fermeture le 15/04/2018

La Pierre Saint-Martin, ski avec vue !

Totalement modernisée il y a deux saisons, la Pierre Saint-Martin est la station familiale par excellence, et bien plus. On y skie au cœur d’une nature préservée avec des pistes bordées de sapins verdoyants, un authentique village de chalets en bois niché dans une belle forêt de pins à crochet et de sublimes vues panoramiques sur la vallée, voire par temps clair sur l’Océan Atlantique et l’Espagne. Située tout à l’ouest de la chaîne des Pyrénées, entre la plaine du Béarn et les Pyrénées espagnoles, la Pierre Saint-Martin étend les 75 hectares de son domaine skiable entre 1 500 et 2 200 mètres d’altitude.

la-pierre-st-martin

Véritable parc d’attractions pour tous publics et tous les niveaux, la Pierre Saint-Martin se pratique en ski, en snowboard, en snowscoot, en monoski, en télémark et en handiski. Les débutants apprennent à skier sur l’Espace Découverte, une zone sécurisée qui leur est exclusivement dédiée et aménagée de parcours ludiques. Situé en front de neige, cet espace très facile d’accès est idéal pour faire ses premiers pas à ski. Grâce aux travaux engagés il y a deux ans, la Pierre Saint-Martin offre des remontées mécaniques de toute dernière génération, rapides et confortables, et des pistes élargies et réaménagées. Les skieurs plus expérimentés peuvent ainsi partir à la découverte du domaine et de ses 24 pistes à la vue imprenable. Sans oublier de descendre la mythique piste bleue du Boulevard des Pyrénées qui relie le sommet du domaine au cœur de la station. Les amateurs de nouvelles sensations sont également servis avec des zones ludiques pour les débutants (N’PY Moov) mais aussi une nouveauté cette année avec la Moonwalk. A noter également la piste freestyle RED+ avec des modules en neige, en bois et en métal.

La Pierre Saint-Martin est labellisée Tourisme et Handicap et Sports et Handicaps. Elle accueille tout au long de la saison de nombreuses personnes en situation de handicap et leur fait ainsi découvrir le handiski. Un site internet leur est dédié (www.lapierrehandiski.com).

Espace Nordique de la Pierre Saint-Martin

L’Espace Nordique de la Pierre Saint-Martin est situé à 2 km de la station entre 1 450 et 1540 m d’altitude. La Forêt du Braca avec ses pins à crochets centenaires et son lapiaz est un site idéal pour la pratique des activités nordiques. Que ce soit en ski de fond, en raquettes ou en chiens de traineaux, ce sont 25 km de pistes balisées entre forêts et clairières et 11 boucles qui s’offrent aux visiteurs. La location de raquettes sur place permet à tous de profiter de cet endroit magnifique. Les plus curieux partent à la découverte de la faune, de la flore, de la géologie, du pastoralisme ou encore de la spéléologie grâce aux 10 panneaux d’information du Chemin de Découverte, en français et espagnol. A tester cette année une nouvelle activité : le Fat Bike.

Ouverture prévisionnelle du 2 décembre 2017 au 15 avril 2018

Fil Facebook

  • Photothèque
  • Télécharger images
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher