2

Les nouveautés
de la saison
2016/2017

Ouverture du 03/12/2016 au 17/04/2017

Les nouveautés sur le domaine skiable

Station labellisée

Après avoir obtenu la triple certification de l’AFNOR Qualité, Sécurité et Environnement, La Pierre Saint-Martin est désormais certifiée Energie (ISO 50 001). Le domaine assure une démarche de suivi et de maitrise de ses consommations énergétiques afin d’optimiser l’impact de son activité et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre : éclairages et chauffages économes, géolocalisation des dameuses pour optimiser la circulation et la consommation de carburants, éco conduite des remontées mécaniques avec adaptation de la vitesse, etc. La station a également entamé les démarches pour obtenir le label Flocon Vert d’ici décembre 2016. Ce label est développé par l’association Mountain Riders et garantit l’engagement durable des destinations touristiques de montagne.

Aménagement du front neige

L’année 2016 vient clôturer le chantier titanesque entrepris en 2014 avec l’installation de 2 nouvelles remontées mécaniques de dernière génération. Chantier qui s’est voulu exemplaire sur le plan écologique, aussi bien au niveau des travaux que de l’intégration paysagère de toutes les constructions réalisées. Pour un enneigement optimum, 6 nouveaux enneigeurs viennent renforcer le réseau de neige de culture. De nouveaux panneaux directionnels sont installés sur les secteurs Arlas et Contrebandiers pour faciliter et sécuriser les déplacements. Dans la continuité des travaux de modernisation de la galerie marchande et dans le but d’améliorer l’accessibilité au domaine skiable, un SAS d’entrée a été construit devant le Snowbar. Ce SAS va apporter un meilleur confort à tous les utilisateurs et notamment aux pratiquants de handiski qui peuvent désormais s’équiper dans une zone fermée et abritée.

 

LE SKI AVEC VUE ENRICHIE SON OFFRE

Aube’Boulevard, pour découvrir les pistes au petit matin

Après avoir créé le Boulevard by Night qui propose de descendre le Boulevard des Pyrénées en fin de journée, désormais La Pierre saint Martin invite les skieurs à profiter des pistes au petit matin. Pendant les vacances scolaires, au moment du lever de soleil, les skieurs profitent des couleurs et de l’ambiance magique qui règnent sur le domaine skiable. Après avoir descendu le mythique Boulevard des Pyrénées et apprécié le panorama, un petit déjeuner sur la terrasse de la Palombière permet de se ressourcer dans un cadre exceptionnel.

La Palombière en folie

Snack d’altitude installé au sommet du télésiège du Family, la Palombière propose une pause gourmande avec un panorama magnifique. Pour plus de confort et dans une démarche écoresponsable, La Pierre Saint-Martin équipe la Palombière de toilettes sèches. Les 8 et 9 avril, la palombière va prendre une allure de fête avec DJ et concerts qui vont se succéder jusqu’à 19h sur le haut du domaine.

DU LUDISME POUR TOUS

L’airboard pour un maximum de sensations

Une luge gonflable sur laquelle on dévale les pentes, la tête en bas, au ras de la neige, tel est le principe de l’Airboard. Cet engin très maniable, est à la fois ludique et sportif. Il se pratique pour la première fois dans les Pyrénées Atlantiques. 2 accompagnateurs montagne encadrent l’activité et proposent plusieurs approches au plus de 7 ans : apprentissage technique, challenge sportif, randonnée…

Des enfants dans le Grand Nord !

Les enfants aussi peuvent s’élancer sur les traces des aventuriers du Grand Nord. Les « Baby Mushers » de 3 à 8 ans conduisent leur propre attelage dans la mystérieuse Forêt du Braca accompagner d’un ou deux chiens nordiques. Une expérience unique ou le plaisir de la glisse s’allie à la complicité que chacun peut nouer avec son attelage.

Des nouveautés sur l’espace nordique

Outre le baby Mushing, cette année, l’Espace Nordique de La Pierre Saint-Martin fait le plein de nouveautés avec :

Bouées luge : Les bouées tubbing sont désormais à la location pour dévaler la piste de luge et de bonnes parties de fou-rire.

Parcours biathlon : un parcours d’initiation au biathlon avec tir à la carabine laser est désormais proposé.

Marche nordique : un parcours de marche nordique est mis en place. Il est accessible aux piétons et aux trailers.

 

Le Taxiski pour découvrir le ski même si on ne sait pas skier

Valide ou non, skieur ou non, La Pierre Saint-Martin propose de découvrir le domaine skiable à bord d’un Tandem Ski conduit par un pilote de la Fédération Française Handisport. Idéal pour goûter aux plaisirs de la glisse et de la montagne en toute sécurité.

 

Stage évasion pour les ados

L’ESF propose cette année un nouveau cours pour les jeunes afin de leur faire découvrir le ski sous toutes ses formes. Au programme du slalom, des passages de tests performance, du hors-piste et de l’initiation au freeride et au freestyle.

Pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 14h à 17h.

 

Fil Facebook

  • Photothèque
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher