1

L’expérience Pyrénéenne mythique et poétique

Fermeture le 2 novembre 2016 – Ouverture le 25 février 2017

1 .1 La Rhune, la montagne basque

Dès que les beaux jours reviennent, à partir des vacances de février, La Rhune propose l’un des plus beaux voyages de la Nouvelle Aquitaine. A 10 km de Saint-Jean-de-Luz, un authentique train à crémaillère datant de 1924 emmène ses passagers à 905 m d’altitude. C’est l’un des 4 derniers trains à crémaillère en France qui en comptait une quinzaine au début du 20ème siècle.
Avant de monter, les visiteurs ne manquent pas de découvrir dans la Gare de départ au Col de Saint Ignace, l’exposition qui explique en quoi le Train de la Rhune est unique au monde, et pourquoi sa voie est dotée d’un troisième rail, denté, pour grimper au sommet de la Rhune.
Les 35 minutes d’ascension à 9 km/h au cœur d’une nature sauvage et préservée, permettent d’apercevoir les Pottoks, robustes petits poneys basques vivant en totale liberté, les brebis manech et les vautours fauves, rapaces emblématiques de la chaîne pyrénéenne.
Arrivés sur ce sommet mythique du Pays Basque, les visiteurs embrassent à perte de vue les côtes françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées. Un circuit numérique composé de 11 bornes permet aux promeneurs de découvrir les richesses du massif de la Rhune. Munis de leur Smartphone, ils peuvent choisir le circuit Panorama ou le circuit Histoire et Patrimoine de la Rhune.
A noter que le Guide Vert Michelin a décerné 3 étoiles à La Rhune…

train-de-la-rhune

 

Fermeture le 2 novembre 2016 – Ouverture le 25 février 2017

  • Photothèque
  • Télécharger images
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher