2

Les nouveautés
de la saison
2016/2017

Ouverture du 02/12/2016 au 02/04/17

2 .1 Les nouveautés sur le domaine skiable

De nouveaux services pied de pistes

Cette année priorité est donnée au développement de nouveaux services. La terrasse du restaurant d’Aulian est totalement réaménagée et se voit doter d’un solarium. Au niveau de l’Espace Débutant, une aire de pique-nique est créée. Ainsi, les parents peuvent tranquillement surveiller les enfants pendant qu’ils font de la luge ou du ski. Enfin, une boutique ouvre au pied des pistes, secteur Aulian. Dotée d’un coin lecture, elle propose à la vente des journaux ainsi que tous les accessoires nécessaires pour le ski : crèmes solaires, gants, masques

De nouvelles zones ludiques

Sur les secteurs d’Aulian et du Béderet, des zones ludiques accessibles à tous sont développées. Au programme des petites bosses et des virages relevés pour amuser les plus petits comme les plus grands.

Navette gratuite pour accéder à la station depuis le village.

L’accès à la station se fait désormais gratuitement grâce aux navettes mises en place.

2 .2 Les nouveautés village

L’Atelier, un restaurant entre couture et gastronomie

L’enfant du Pays Toy, Bruno Duvigneau, vient d’ouvrir L’Atelier, un restaurant installé dans l’ancien atelier de couture de son père. Cet ancien moniteur national de ski s’est formé auprès de grands chefs tels que notamment Philippe Arambide du restaurant étoilé « Les Pyrénées » à Saint Jean-Pied-de-Port. Il propose une cuisine aux saveurs raffinées et a tenu à garder l’âme de cette maison en créant une ambiance d’atelier de couture. Ici ou là, des objets insolites rappellent cet univers.

De nouveaux points de restauration

Le village de Luz Saint Sauveur accueille le Ti’Pic, un nouveau bar à cocktails qui propose une série de concerts tout au long de la saison, un point pizzas à emporter, la Pizz’Ariane, et une chocolaterie qui fait également office de salon de thé et d’épicerie fine, Melle Flor.

Un musée traditionnel… à déguster !

Luz et Coutumes permet de découvrir en plein cœur du village de Luz Saint Sauveur les outils et habits d’autrefois. Mais l’originalité de ce petit musée traditionnel ouvert à tous et gratuit, réside dans le fait que l’on peut s’y attabler et déguster des plats typiques et régionaux tels que la garbure, le Pastet’, ou encore un véritable casse-croute (assiette du berger).

Fil Facebook

Nos derniers Tweet

  • Photothèque
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher