2

Les nouveautés
de la saison
2016 / 2017

Ouverture du 26/11/2016 au 02/04/2017
WE seulement jusqu’au 18/12, Inmaculada du 3 au 11/12

Un hiver sous le signe de James Bond, marqué par la création d’une nouvelle piste bleue

Peyragudes crée une nouvelle piste bleue panoramique afin d’assurer un retour ski au pied depuis le haut du télésiège Sérias vers le secteur de l’altiport Balestas à l’entrée de la station de Peyresourde. Afin de fêter comme il se doit les 20 ans du tournage du film avec James Bond, la piste s’appelle La 007. Peyragudes offre ainsi un retour 100% ski aux pieds quel que soit le lieu d’hébergement. Cette piste d’une longueur de 2 760 m va permettre de diminuer le nombre de rotations de navettes routières nécessaires au retour des clients du front de neige vers les résidences de Balestas et contribuer ainsi à la réduction de rejets de CO2.

Tout au long de l’hiver et afin de fêter cet anniversaire, des animations se succéderont telles que les journées déguisées « je skie comme James Bond », des projections du film en plein air sur écran géant, des menus 007 dans les restaurants, etc.

Peyragudes, labélisée Famille Plus

Peyragudes rejoint le club des 45 stations de montagne labellisées Famille Plus en France et devient la 4ème station des Pyrénées à obtenir ce label national qui certifie la qualité de l’accueil et des prestations rendues aux familles et aux enfants. Pour rendre encore plus agréable le séjour des familles, Peyragudes propose de nouveaux aménagements et animations :

  • La piste de luge située devant la Résidence Valnéa est désormais doublée. Séparée par une piste de montée sécurisée, on retrouve d’un côté un espace baby luge et de l’autre un espace pour les Kids.
  • Création d’un espace ludothèque et bibliothèque en pied de pistes à Peyresourde avec plusieurs fois par semaine, des ateliers gratuits et encadrés par un animateur pour les 6 à 12 ans.
  • Création d’espaces extérieurs famille-détente à proximité du jardin d’enfants et de la ludothèque.
  • Mise à disposition de poussettes à la location à la Maison de Peyragudes.
  • Des attentions particulières pour les enfants dans plusieurs résidences, magasins de sport et restaurants, sans oublier l’ESF.
  • Mise en place d’une semaine spéciale « Famille Plus » durant les vacances de février avec animations gratuites.
  • Une toute nouvelle signalétique et la mascotte robot permettent désormais d’identifier facilement tous les services enfants et famille sur la station.

 

Une meilleure garantie neige

Peyragudes, 1ère station des Pyrénées à s’équiper du système Snowsat

Toujours à la pointe de la technologie, Peyragudes vient d’investir dans le système Snowsat. Le principe est de gérer encore mieux la ressource en neige en calculant les apports en neige nécessaire par guidage satellite et en optimisant la production de neige de culture en fonction de la hauteur de neige mesurée chaque soir au centimètre près par les 8 dameuses équipées de GPS. Le dispositif fonctionne par satellite sachant que le terrain et ses dénivelés ont été intégrés au système en mesure centimétrique. La production de neige par les enneigeurs est ainsi mieux ciblée et optimisée, le travail du dameur permettant de répartir au mieux la neige disponible. Cette innovation pour un coût de 300 K€, participe à la certification ISO 50001.

 

De nouveaux enneigeurs à la pointe de la technologie

De nouveaux équipements de dernière génération viennent remplacer des enneigeurs situés en bas des pistes, côté Agudes et Peyresourde. Au total, ce sont 11 enneigeurs répartis entre 1 600 m et 1 750 m qui viennent conforter les accès retour station ainsi que les secteurs débutants et les jardins d’enfants. Grâce à ces enneigeurs ultra-performants, il est possible de produire sur une période de froid donnée une quantité de neige plus importante qu’auparavant et de faire démarrer la production par des températures moins froides, proches de 0°. Le coût de l’investissement est de 350 K€.

Station connectée

En plus des équipements déjà présents sur la station tels que le Wifi gratuit en pied de pistes faisceaux hertziens avec une puissance de plus de 100mB/seconde, les chargeurs de Smartphone, les tablettes de rechargements de forfaits en libre-service, les guichets automates, Peyragudes propose de nouveaux services.

Vidéo-Park sur le Fun Cross

Le Fun-Cross pour petits et grands ouvert l’année dernière évolue et se compose désormais de deux parties. Il comprend sur sa partie haute le parcours avec ses whoops, tunnel et virages relevés équipé du système Skimovie afin d’être filmé et désormais sur la partie basse, un slalom en accès libre avec affichage du temps sur la ligne d’arrivée pour la totalité du parcours. Le principe de cette attraction est simple : le skieur est détecté par son forfait, une lumière lui indique le top départ, une caméra filme le parcours et le temps est affiché à l’arrivée. Arrivé en bas de piste ou en fin de journée, chacun peut voir ses vidéos et les envoyer à ses amis.

 

Un nouveau site internet

Jusqu’à présent, 2 sites cohabitaient pour Peyragudes : celui propre de la station et celui de la marque N’PY, complexifiant la recherche pour les clients, générant un cout multiplié par deux et l’actualisation des informations qui doivent être en permanence synchronisées pour une information en temps réel. Les sites de  www.peyragudes.com et peyragudes.n-py.com ne font désormais qu’un.

L’info en temps réel

Des écrans placés en front de neige et au départ des 2 principaux télésièges (Agudes/Peyresourde) viennent renforcer l’info temps réel diffusée aux skieurs. Ils sont pilotés directement par le central de la station afin de prévenir de toute nouvelle situation sur les remontées mécaniques, les pistes, la météo. C’est une façon de renforcer la sécurité et le confort de la clientèle.

 

Et pour les skieurs parisiens,

Une ligne spéciale iDNEIGE permet de relier le centre de Paris (gare Montparnasse) à Peyragudes d’abord en train jusqu’à Toulouse, puis en bus jusqu’à la station et ce tous les samedis jusqu’au 25 mars 2017. Une fois sur place, tous les services sont accessibles à pied. Billet à acheter sur www.idtgv.com/idneige .

 

Du ski, mais pas que du ski

 

La Résidence le Privilège fait peau neuve

Après une 1ère tranche de travaux durant l’été 2015, tous les logements ont été totalement rénovés cet été avec remplacement des menuiseries bois par des menuiseries aluminium à isolation thermique renforcée, changement des portes d’entrées, des luminaires et des convecteurs, mise en place de système ventilation contrôlée… Autant de travaux qui vont permettre une économie d’énergie de 25% et un reclassement de la résidence en 3 étoiles.

 

Descentes en Fat bike, en SNOOC ou en trottinette

La station propose désormais trois nouvelles activités. Les Fat bike, drôles de VTT avec des pneus énormes qui permettent de se déplacer à deux roues sur des terrains gelés et enneigés, et les trottinettes de neige vont envahir les pistes en fin de journée. Mais aussi le SNOOC, nouvelle activité de sports d’hiver, qui rend ludique et accessible la glisse et la découverte de la montagne. A Peyragudes, il se pratique désormais sur certaines pistes ou en dehors des pistes. En se transformant d’une utilisation montée à une utilisation descente, le SNOOC est le premier engin qui permet de monter comme avec des skis de randonnée et de descendre avec de bonnes sensations de glisse sans être forcément un bon skieur. L’utilisateur démarre sa randonnée avec des petits skis sous lesquels des “peaux de phoque” sont installées lui permettant ainsi de monter avec facilité. Un siège de moins de 2kg est rangé dans son sac. Arrivé au sommet, l’utilisateur enlève les “peaux” autocollantes et assemble les deux skis avec le siège. Après transformation, les fixations et les peaux sont rangées dans le sac, soit moins de 1kg. Il peut alors descendre en glissant à 20 cm du sol en contrôlant parfaitement sa trajectoire et son freinage. Skieurs et non skieurs à partir de 11 ans vont ainsi randonner et découvrir la montagne de manière ludique, avec des sensations uniques, et ce, après seulement quelques minutes d’apprentissage.

 

Ouverture du pavillon Cryo-Tonic à Balnéa

Premier complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises, Balnéa poursuit son développement. Les Bains Japonais se voient dotés d’un Pavillon Cryo-Tonic avec de nouvelles activités accessibles aux personnes de plus de 12 ans. Trois transats thermiques sont installés pour se relaxer tout en contrôlant individuellement sa température. Le pédiluve bithermique assure un massage des chevilles et des mollets grâce aux 20 buses latérales réparties tout le long du couloir. La 1ère cabine de glace voit le jour dans les Pyrénées. La température intérieure avoisine les 8°. Elle est équipée d’un mur de glace, d’une fontaine de glace et d’un système d’illumination chromothérapie ciel étoilé. Enfin, le Pavillon Crio-Tonic compte également une douche 4 saisons à grand débit avec 8 jets d’eau et 4 programmes différents.

En parallèle, les deux saunas sont entièrement réaménagés avec de nouveaux bancs avec système poêle dérobé et surtout le dosage automatique de l’eau et des essences.

balnea-pavillon-crio-tonic-mention-obligatoire-inbeca-2[/bloc_image]

balnea-pavillon-crio-tonic-mention-obligatoire-inbeca

Photos : INBECA.

Fil Facebook

Nos derniers Tweet

  • Photothèque
  • Télécharger images
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher