1

100%
Ski freeride

Ouverture du 03/12/2016 au 17/04/2017

1 .1 Pic du Midi

Site Naturel National au titre de la beauté de son paysage, le Pic du Midi est un extraordinaire belvédère touristique situé en avant-scène de la chaîne des Pyrénées à 2 877 m d’altitude. Depuis plus de 140 ans, chercheurs et techniciens de l’espace y observent le ciel et toutes ses planètes jusqu’aux plus lointaines galaxies.
Au départ de La Mongie, station du Grand Tourmalet, les visiteurs partent en téléphérique pour atteindre le sommet en 15 minutes. Depuis la grande terrasse, ils embrassent la Chaîne des Pyrénées ainsi que la plaine du Sud-Ouest jusqu’aux premiers contreforts du Massif Central.
Labélisé Réserve Internationale de Ciel Etoilé, la 1ère de France, le Pic du Midi organise des soirées et des nuits au sommet pour partager la magie du site la nuit et découvrir la voûte céleste. Pendant les vacances de Noël et de février, les horaires sont repoussés afin de permettre aux visiteurs d’assister au coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées depuis les terrasses panoramiques. Mais le Pic du Midi, c’est également l’occasion de déguster des plats exclusivement élaborés avec des produits du terroir.

pic-du-midi-vue-35

1 .2 Un espace freeride reconnu

Début 2015, l’espace Freeride du Pic du Midi a été retenu par le spécialiste anglais Patrick Thorne comme l’un des 50 plus beaux domaines de haute montagne au Monde. Une reconnaissance exceptionnelle lorsque l’on sait que le journaliste est passé par 80 pays pour faire le tour des 6 000 stations de ski répertoriées. A l’instar de l’Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes, le Pic du Midi a ouvert un espace de ski freeride unique dans les Pyrénées. Depuis son sommet à 2 877 m, deux descentes s’offrent aux skieurs :
•    Versant La Mongie jusqu’à Artigues-Campan, l’itinéraire « la Coume du Pic » avec son dénivelé de 1 700 m pour 10 km de descente. Une navette gratuite remonte les skieurs au pied des pistes.
•    Versant Barèges jusqu’au Télésiège du Tourmalet, le forfait Pic du Midi Unlimited inclut le retour par cette remontée mécanique.
Les skieurs moins aguerris peuvent également emprunter les itinéraires de « la Jaune« , « la Verte » ou « la Violette » depuis la gare intermédiaire du Taoulet à 2 341 m.
Ainsi, à près de 3 000 mètres d’altitude, c’est un domaine exceptionnel de haute montagne qui s’offre aux skieurs. Une bonne connaissance de la haute montagne et un équipement adapté sont indispensables car ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Afin de bénéficier de conseils avisés et de profiter au maximum de ces magnifiques descentes, l’accompagnement par un professionnel de la montagne est fortement recommandé.
L’accès au Pic du midi est inclut dans le forfait séjour Grand Tourmalet

pic-du-midi3

Ouverture du 03/12/2016 au 17/04/2017

Fil Facebook

Nos derniers Tweet

  • Photothèque
  • Télécharger images
  • Télécharger texte
  • Voir les évènements
  • Localiser sur une carte

Bienvenue sur le dossier de presse N’PY !

Le site web a été conçu pour vous faciliter la vie.

Vous retrouverez toutes les informations de N’PY et des stations : présentation, chiffres clés, les rendez-vous de la saison, les nouveautés, les activités hors ski et toutes les actualités en cours mises à jour sur les réseaux sociaux (Facebook , Twitter , Instragram ).

j'ai compris, ne plus afficher suivant

Récupération des informations facilitée

Des pictogrammes présents partout vous aideront à récupérer toutes les infos nécessaires :

précédent j'ai compris, ne plus afficher suivant

Un accès rapide sur toutes les pages

En haut et en bas de votre écran, vous aurez accès à :

Bonne navigation !

Toute l’équipe N’PY

précédent j'ai compris, ne plus afficher