
L'aire de jeu
franco-espagnole


Piau, l’aire de jeu 100%Nature
La station de Piau fait la part belle à la nature. Sans voitures et avec des infrastructures parfaitement intégrées au paysage environnant, Piau offre un cadre préservé pour un séjour au cœur du Parc National des Pyrénées, juste à la frontière espagnole.
Avec ses espaces freeride et son enneigement exceptionnel grâce à son exposition et sa haute altitude, Piau est la station des freeriders. Station pied de pistes, elle est aussi celle des familles avec des zones entièrement piétonnes. Une station enfin où l’on peut s’offrir deux cultures, deux gastronomies et le plein d’activités. Skieurs débutants et confirmés, montagnards et passionnés de glisse nature y trouvent leur bonheur. Du Pic de Piau à la Vallée du Badet, ce sont 800 mètres de dénivelé qui sont proposés sur 104 ha de pistes protégées du vent et du redoux.
Un vaste espace débutant permet l’apprentissage du ski dans d’excellentes conditions. Les 3 espaces sécurisés pour la pratique du freeride répartis sur le domaine sont accessibles facilement grâce à des télésièges. Ils permettent de débuter la pratique du freeride ou de confirmer ses aptitudes. Les plus chevronnées partent à l’assaut de l’envers de Piau, un itinéraire freeride mythique depuis le Pic de Piau. Enfin, la station propose un Snowpark composé de 6 zones pour tous les niveaux (jib, minipark pour les petits, zone débutant, air zone, Big Air Bag et Boardercross).
Après avoir ouvert au pied des pistes l’Hôtel 4 Ours (3 étoiles de 48 chambres à vocation familiale, jeunes et sportifs), Piau voit l’arrivée cette année du 1er Skylodge by N’PY et d’une résidence 4 étoiles.
Piau-Pineta, du ski de fond dans un cadre d’exception
A 45 mn de la station alpine de Piau, dans le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu, l’espace nordique de Piau-Pineta est un lieu protégé sans remontées mécaniques ni bâtiments. Ici c’est la nature qui domine. 4 circuits tous niveaux soit 24 km de pistes entièrement balisées, attendent les skieurs de fond et les randonneurs en raquettes.
Ouverture prévisionnelle du 5 décembre 2018 au 22 avril 2019